Accueil > Accessoires 4X4 > Equipements électroniques - GPS - Navigation > BOUSSOLE 4X4 / COMPAS MAGNÉTIQUE / BOUSSOLE DIGITALE / INCLINOMÈTRE / ORIENTATION 4x4


BOUSSOLE 4X4 / COMPAS MAGNÉTIQUE / BOUSSOLE DIGITALE / INCLINOMÈTRE / ORIENTATION 4x4

Informations générales



Compas de route ou boussole... nos instruments d'orientations sont adaptable à la quasi-totalité des 4x4 ou des bateaux, ainsi que pour toutes activités sportives.

La boussole s'oriente vers le nord magnétiquement vous permettant ainsi de définir votre cap à suivre à bord de votre 4x4 tout terrain pour assurer une navigation optimale.

Ces boussoles et compas de route sont spécialement conçus pour les 4x4, kayaks, bateaux, ULM, quads 4x4 et autres véhicules.

Nos compas de direction disposent de système de fixation permettant ainsi de les fixer en toute sécurité et de les lire à haute vitesse.

Toujours là pour la prise de décision rapide.



Retrouvez nos différents instruments de navigation : 
 
  • Boussole 4x4 digitale  
  • Boussole de précision
  • Compas magnétique
  • Boussole digitale
  • Inclinomètre 4x4
Le compas est un instrument de navigation qui donne une référence de direction (le nord) sur le plan horizontal et permet ainsi la mesure d'angles horizontaux par rapport à cette direction. Le compas est gradué de 0° (nord) à 359° dans le sens des aiguilles d'une montre (sens rétrograde).
Il existe différents types de compas :
* le compas magnétique, dont le principe de fonctionnement est, comme une boussole, l'orientation d'une aiguille aimantée dans le champ du magnétisme terrestre ;
* le compas gyroscopique, dont le principe est l'effet gyroscopique, l'orientation de l'axe de rotation d'une toupie (libre sur les 3 axes) dans le sens de celui de la Terre.
* le compas électronique qui détermine le champ magnétique à partir des propriétés électriques de certains matériaux soumis à un champ magnétique: Les quatre principales technologies utilisées dans les compas électroniques sont le fluxgate, l'effet Hall, la magnétorésistivité et la magnétoinduction.
* le compas satellitaire, qui exploite la différence des signaux reçus par deux antennes pour calculer l'orientation du segment joignant ces deux antennes dans le système géodésique associé au système de positionnement par satellites utilisé.

Photo non contractuelle